Jean-Charles Larsonneur – Votre député

Député Brest centre - Bohars - Guilers - Gouesnou - Jean Charles Larsonneur

Biographie

Député de la 2ème circonscription de Brest, Jean-Charles LARSONNEUR est avant tout un rassembleur.

Fédérateur, un adjectif que beaucoup d’adhérents du mouvement d’Emmanuel Macron utilisent pour décrire ce trentenaire, revenu sur ses terres pour porter le projet du nouveau Président de la République.

Jean-Charles LARSONNEUR est un brestois, un Yannick comme il le dit lui-même. Il est d'ailleurs depuis 1992 le parrain de « La Recouvrance », la goélette ambassadrice de la ville de Brest. Fils d’une mère enseignante et d’un père employé de l’Arsenal, il a par ses efforts et son travail réussi des concours pour devenir diplomate.

Diplômé en sciences politiques, en philosophie, en économie et en droit, c’est un spécialiste des questions européennes et de Défense, ainsi que de la diplomatie économique. Il s’est mis en disponibilité de ses fonctions au Quai d’Orsay pour revenir au port.

Amoureux de la mer et des voyages, il connaît bien les pays scandinaves et a posé un temps sa valise au Groenland, au service de la mission pour les pôles de Michel Rocard. Féru de littérature, passionné par toutes les musiques, du classique aux musiques contemporaines, il pratique notamment le chant et le violon. La vitalité de la vie culturelle brestoise lui tient particulièrement à cœur.

Sur le plan politique, il a soutenu Europe Ecologie-Les Verts en 2012. Pour lui, les questions environnementales font partie intégrante des conditions de développement du territoire.

Jean-Charles LARSONNEUR n’est pas qu’un homme de convictions. C’est aussi un homme de terrain, qui a arpenté l’ensemble du Finistère pour échanger avec ses habitants et défendre pied à pied le programme d’En Marche. Aujourd’hui, c’est à l’Assemblée nationale qu’il va porter le projet présidentiel, au service des habitants de Brest, Bohars, Guilers et Gouesnou. Ses qualités pour réussir ? Une solide expérience du monde administratif et politique et en même temps l’incarnation du renouveau souhaité par Emmanuel MACRON.

Point de vue

Budget de la Défense : quel horizon pour nos armées ?

Le président de la République a réaffirmé aujourd’hui son plan d’économies pour 2017, tout en maintenant l’objectif de porter notre…
Lire la suite

Contact

Contacter le député ou son équipe

DéputéAssistant parlementaire

Ma circonscription

À la suite du redécoupage des circonscriptions législatives françaises de 2010, induit par l'ordonnance n° 2009-935 du 29 juillet 2009, ratifiée par le Parlement français le 21 janvier 2010, la deuxième circonscription du Finistère regroupe les divisions administratives suivantes :

Canton de Brest-Bellevue
Canton de Brest-Cavale-Blanche-Bohars-Guilers
Canton de Brest-Centre
Canton de Brest-Kerichen
Canton de Brest-L'Hermitage-Gouesnou
Canton de Brest-Lambézellec
Canton de Brest-Saint-Marc.