Pour nous contacter :

Permanence parlementaire - 28 Boulevard Gambetta - 29200 Brest

Tél. : 02 29 63 86 68 - Courriel : jean-charles.larsonneur@assemblee-nationale.fr

Assemblée Nationale - 126 rue de l'Université - 75355 Paris 07 SP

Tél. : 01 40 63 74 05

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
LOGOCOUL.jpg

8 novembre : 40 ans de la force aérienne nucléaire

Journée d’échanges précieux et d’intense émotion sur le Porte-avions Charles de Gaulle à l’occasion des 40 ans de la force aéronavale nucléaire aux côtés de la Ministre des Armées Florence Parly.

Pour un Brestois qui a grandi à Recouvrance puis sur les hauteurs de Kerbonne, et qui a vu le porte-avions se construire pour ainsi dire sous ses fenêtres, c’est toujours un moment singulier que d’embarquer à bord du Charles de Gaulle - d’autant plus dans la rade de Toulon, où est né mon père, qui a passé l’essentiel de sa carrière chez Naval Group.


Mention spéciale pour le professionnalisme et l’excellence de la Flotille 11F et la Flotille 12F des Rafale de la base d'aéronautique navale de Landivisiau.


Pour moi, baptême le même jour sur NH-90 Caïman, Puma et finalement sur un Xingu de l’Aéronautique Navale.

Après la visite des forces aériennes stratégiques sur la Base aérienne 113 Saint-Dizier-Robinson, la 500ème patrouille d’un SNLE à l’Île-Longue, et la réception du premier A 330 Phénix sur la Base aérienne 125 Istres, je continue mon tour d’horizon de la force de dissuasion nucléaire française, garante de notre autonomie stratégique.


Merci à l’ensemble des personnels de la Marine Nationale et de l'Armée de l'air pour l’organisation de cette journée qui fera date.