top of page

Assemblée Générale de l'ANMONM



Samedi 14 octobre, j'ai eu l'honneur de participer à l'Assemblée Générale de l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite présidée par Dominique Pette. L'occasion de réunir une centaine de membres de l'association pour écouter le bilan des activités de l'année écoulée.

Celles-ci ont prioritairement ciblé des jeunes engagés dans des actions de civisme et de citoyenneté. Ainsi des jeunes finistériens méritants ont reçu leur médaille au cours de cette assemblée ; félicitations à Charlène Odin, championne de parakaraté médaillée à de nombreuses reprises, Florian Cadiou, Samuel Girard et Maxence Grall, qui ont sauvé un homme de la noyade en juin 2022 à Cléder, et Hélène Noesmoen, véliplanchiste de haut niveau.

Le prix de l’initiative mémorielle a été décerné à Dimitri Poupon, pour sa thèse sur le massacre de Penguerec et à l'association Aux Marins, qui assure, à la pointe Saint-Mathieu, le développement et le rayonnement du mémorial national des Marins morts pour la France.


Retrouvez ici mon discours, prononcé à l'occasion de cette Assemblée Générale.


Comments


bottom of page