Pour nous contacter :

Permanence parlementaire - 28 Boulevard Gambetta - 29200 Brest

Tél. : 02 29 63 86 68 - Courriel : jean-charles.larsonneur@assemblee-nationale.fr

Assemblée Nationale - 126 rue de l'Université - 75355 Paris 07 SP

Tél. : 01 40 63 74 05

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
LOGOCOUL.jpg

Assemblée générale de l'Association Don Bosco

Le 14 juin, Jean-Charles Larsonneur était représenté à l'Assemblée Générale de l'Association Don Bosco organisée au Quartz. Après un accueil en musique, un hommage a été rendu à Philippe Carlier, directeur des Pôles médico-social et Protection de l'enfance, disparu très récemment.

Créée en 1946, l'Association Don Bosco est aujourd'hui un véritable mouvement entrepreneurial. Organisé en Union d’Economie Sociale et solidaire, elle poursuit, depuis son origine le même but, à savoir intervenir auprès des publics les plus défavorisés, de leur famille, de leur entourage pour répondre à des besoins sociaux identifiés, mais elle agit également avec un objectif de transformation sociale, pour participer à la construction d’une société plus inclusive. Elle est implantée dans le Finistère, plus particulièrement sur les territoires de Brest, Landerneau et Morlaix, et dans le Centre Ouest Bretagne.


En préambule de l'Assemblée Générale, Bernez Rannou, Président a rappelé les valeurs portés par l'association : "Le projet de l'Association Don Bosco est un une projet humaniste, laïc, engagé pour le respect de la non discrimination, pour l'égalité entre les femmes et les hommes".


Des focus ont ensuite été faits sur les différents pôles et les activités marquantes de 2018 :

  • Protection de l'Enfance

  • Actions médico-sociales

  • Initiatives sociales.

Cette réunion a aussi été l'occasion de présenter le travail des "Cogiteurs", groupe de réflexion de 15 usagers du Pôle Actions Médico-Sociales, qui ont livré leurs observations sur les questionnements du quotidien : les relations entre les usagers, la liberté et la liberté de circulation, l'amour et la sexualité, les addictions, le vieillissement,... Une initiative de Don Bosco qui date de 2015, et qui donne résolument à ses usagers toute la place qu'ils méritent.

Quelques chiffre clés :

  • 1020 salariés

  • 5000 bénéficiaires

  • 114 adhérents