Brest : 14e édition des Assises de l'économie de la mer


Source : https://www.economiedelamer.com/

Les 27 et 28 novembre 2018, Jean-Charles Larsonneur participait aux Assises de l’économie de la mer à Brest, en présence du Ministre de la Transition écologique François de Rugy.


Durant deux jours, 1500 professionnels du monde maritime et élus ont pu partager et échanger autour de « la mer et l’innovation », thème de cette quatorzième édition.


À l’occasion d’un atelier réunissant des parlementaires engagés sur les enjeux maritimes, je suis intervenu sur l’indispensable préparation de nos ports aux impacts du Brexit.


J’ai apporté mon témoignage sur les nombreux échanges avec les acteurs locaux que nous avons eu lors de mon déplacement en Irlande avec la ministre des transports.


J’ai également pu préciser ma vision des énergies renouvelables, et en particulier de l’éolien flottant. Bâtir une véritable filière industrielle susceptible de créer des emplois et de faire baisser les coûts de l’énergie suppose d’amplifier nos appels d’offres en volume comme en cadence.


Enfin, une table-ronde a permis d’évoquer les nombreuses incidences du Brexit sur la pêche française et de mieux s’y préparer collectivement.



Pour nous contacter :

Permanence parlementaire - 28 Boulevard Gambetta - 29200 Brest

Tél. : 02 29 63 86 68 - Courriel : jean-charles.larsonneur@assemblee-nationale.fr

Assemblée Nationale - 126 rue de l'Université - 75355 Paris 07 SP

Tél. : 01 40 63 74 05

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
LOGOCOUL.jpg