Communiqué : Dégradations au port de commerce de Brest


Brest - 9 décembre 2019


Je condamne avec la plus grande fermeté les graves dégradations commises sur le port de commerce de Brest, qui perturbent le fonctionnement d’activités importantes pour le dynamisme de notre ville et de l’ensemble du département. L’enquête en cours déterminera les auteurs de cette attaque, qui devront répondre de leurs actes devant la Justice.


Je voudrais aussi, ici, m’adresser à ces activistes anti-OGM, et à travers eux, à toutes les personnes en colère parce que notre système agro-industriel détruit l’environnement et abîme la vie sur notre planète. Si vous êtes en colère, c’est que vous avez conscience du fait que nos modes de production sont pervertis et dangereux. Parce que vous en êtes conscients, vous avez une responsabilité particulière pour transformer, par votre action, la façon dont nous nous comportons. Plus que d’autres, vous pouvez changer les choses. Mais on n’a jamais rien fait évoluer de manière juste par la colère, la violence et la destruction.

Alors agissez, mais agissez en construisant, qu’il s’agisse de produire autrement, de sensibiliser vos concitoyens ou tout simplement de consommer différemment.


La République n’est pas une coquille vide. Elle est une communauté de destin et d’action. Cessons d’avoir peur, soyons créatifs et prenons notre destin en main, plutôt que de subir et de détruire !

Jean-Charles Larsonneur


Pour nous contacter :

Permanence parlementaire - 28 Boulevard Gambetta - 29200 Brest

Tél. : 02 29 63 86 68 - Courriel : jean-charles.larsonneur@assemblee-nationale.fr

Assemblée Nationale - 126 rue de l'Université - 75355 Paris 07 SP

Tél. : 01 40 63 74 05

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
LOGOCOUL.jpg