Eolien flottant : JC Larsonneur et 17 députés bretons pour le renforcement de l'éolien flottant

Mis à jour : 4 déc. 2018


Les Assises de l’Economie de la Mer qui se sont tenues à Brest le 28 novembre ont été l’occasion de préciser les mesures de la PPE en faveur des Energies Marines Renouvelables.


A ce stade, celles-ci reportent de 2019 à 2021 le lancement de l’appel d’offres pour le champ éolien de Groix-Belle Ile, et en limitent le volume à 250 MW, au lieu des 750 MW demandés par les acteurs de la filière, la Région Bretagne et de nombreux élus de la majorité qui ont porté une position exigeante depuis des mois.


C’est pourquoi Jean-Charles Larsonneur a souhaité, avec 17 députés des quatre départements de la région, écrire au Premier ministre pour lui demander d’intervenir en urgence afin de revoir à la hausse le rythme et le volume des appels d’offres définis en matière d’éolien flottant.


La Région Bretagne s’est fortement impliquée pour le lancement de cette filière, en investissant 220 millions d’euros sur le polder de Brest.


Notre pays possède le potentiel humain, technologique et géographique pour le développement pérenne de l’éolien flottant. Ne manquons pas cette opportunité, sous peine de nous priver d’une véritable filière industrielle française, compétitive et créatrice d’emplois dans nos territoires.


A lire sur le site du Télégramme : Éolien flottant. 18 députés bretons alertent le Premier Ministre


A lire sur le site de Ouest France : Éolien flottant. Des députés de Bretagne alertent le Premier ministre

Pour nous contacter :

Permanence parlementaire - 28 Boulevard Gambetta - 29200 Brest

Tél. : 02 29 63 86 68 - Courriel : jean-charles.larsonneur@assemblee-nationale.fr

Assemblée Nationale - 126 rue de l'Université - 75355 Paris 07 SP

Tél. : 01 40 63 74 05

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
LOGOCOUL.jpg