Examen du rapport d'information sur la prochaine génération de missiles anti-navires

En dépit du Brexit, la coopération entre la France et le Royaume-Uni demeure un élément essentiel pour la défense de l’Europe. C’est ce que les Parlementaires de part et d’autre de la Manche ont voulu souligner en créant la première mission d’information conjointe franco-britannique sous la Vème République.

Le 12 décembre a donc été présenté à l’Assemblée nationale le rapport de la mission d’information conjointe avec la Chambre des communes sur la prochaine génération de missiles anti-navires (FMAN/FMC), dont j’étais membre. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’approfondissement des relations bilatérales avec le Royaume-Uni en matière de sécurité et de défense, et marque l’aboutissement d’un rapprochement initié depuis plusieurs années et renforcé par la signature des accords de Lancaster House du 2 novembre 2010.


La mission d’information portait sur la prochaine génération de missiles anti-navires (successeur des Exocet français et des Harpoon britanniques). Plus généralement, son champ d’études s’est étendu au renouvellement des missiles de croisière SCALP et Storm Shadow.

Vous trouverez le texte du rapport adopté et la présentation vidéo du rapport à cette en suivant ce lien.


Pour nous contacter :

Permanence parlementaire - 28 Boulevard Gambetta - 29200 Brest

Tél. : 02 29 63 86 68 - Courriel : jean-charles.larsonneur@assemblee-nationale.fr

Assemblée Nationale - 126 rue de l'Université - 75355 Paris 07 SP

Tél. : 01 40 63 74 05

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
LOGOCOUL.jpg