Franck Riester en visite dans le Finistère

le 25 novembre, Franck Riester, Ministre de la Culture, accompagné de Richard Ferrand, Président de l'Assemblée national, et des députés et sénateurs du Département, a visité l’exposition « Liberté, égalité, diversité » présentée à l'Abbaye de Daoulas avant de se rendre à Châteaulin au Run Ar Puns pour un échange avec les bénéficiaires et les acteurs du PASS CULTURE.


Promesse de campagne du Président de la République, le pass Culture est un projet porté par le ministère de la Culture qui a pour vocation de rapprocher la culture de tous les citoyens.

500 euros pour les jeunes de 18 ans à utiliser dans tout ce qui les passionne : livre, spectacle vivant (théâtre, concerts, festivals), cours, instruments de musique ou cinéma !


Concrètement, le pass Culture prend la forme d’une application web et mobile téléchargeable gratuitement, qui révèle et relaie les possibilités culturelles et artistiques accessibles à proximité. Grâce à un dispositif de géolocalisation, les usagers peuvent repérer, choisir et réserver une grande diversité de propositions et biens culturels, du concert au théâtre en passant par le livre, la pratique artistique et les jeux vidéos.




Pour nous contacter :

Permanence parlementaire - 28 Boulevard Gambetta - 29200 Brest

Tél. : 02 29 63 86 68 - Courriel : jean-charles.larsonneur@assemblee-nationale.fr

Assemblée Nationale - 126 rue de l'Université - 75355 Paris 07 SP

Tél. : 01 40 63 74 05

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
LOGOCOUL.jpg