top of page

Inauguration de ma nouvelle permanence

Hier soir, on inaugurait dans un cadre citoyen ma nouvelle permanence parlementaire au 3, place de la Liberté 🗽.🎉🎊


(Pour ceux qui commenceraient déjà à se vexer, il y aura une inauguration plus protocolaire à la rentrée avec les élus et les autorités). 😉 🙏

C’était ouvert à tous, c’était drôlement sympathique, et je crois assez nécessaire après les épreuves que notre ville vient de traverser.


Échanges à bâtons rompus sur les dossiers locaux, retour sur une année parlementaire dense et chaotique à Paris mais pas infructueuse pour autant… Les sujets étaient nombreux : Éducation, Santé, logement, énergies de demain, Défense, accessibilité et attractivité du territoire, etc. Ils ont été abordés - c’est devenu la marque de fabrique de la maison - avec simplicité et sincérité.


Sur une note plus personnelle, je ne peux cacher mon plaisir quotidien à poursuivre cette mission de parlementaire de terrain au service des habitants des communes, des quartiers, où, après 6 années de mandat, plus une seule rue dans la circonscription n’est pas porteuse d’une anecdote ou d’une histoire, où je n’ai pas des amis, des connaissances, des concitoyens croisés pour porter un dossier ou faire un bout de chemin ensemble.


Cette espèce d’enracinement qui ne se décrète pas, mais se construit dans la durée, à condition de se mettre au service et de beaucoup, beaucoup, beaucoup travailler, voilà ce qui fait ma joie aujourd’hui, et ma fierté à vous représenter à l’Assemblée nationale.


Les interrogations sont nombreuses, le pays connaît une période de transitions multiples qui sont autant de défis à relever, de réalités sociales pas toujours faciles, vous me le dîtes, et j’en suis pleinement conscient. Mais ici, c’est Brest, et on est mobilisé à 200 % pour faire de notre territoire un endroit où il fait bon vivre et travailler, et qui le sera encore plus demain !


Merci à tous de votre confiance et de votre soutien ! 💛🙏 👍



Comments


bottom of page