Pour nous contacter :

Permanence parlementaire - 28 Boulevard Gambetta - 29200 Brest

Tél. : 02 29 63 86 68 - Courriel : jean-charles.larsonneur@assemblee-nationale.fr

Assemblée Nationale - 126 rue de l'Université - 75355 Paris 07 SP

Tél. : 01 40 63 74 05

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
LOGOCOUL.jpg

La French Tech Brest+ labellisée Capitale French Tech


Le mercredi 3 avril, Kat Borlongan, directrice de la Mission French Tech (FT) et Cédric O, nouveau secrétaire d'État en charge du numérique, dévoilaient les 13 Capitales et les 86 Communautés labellisées pour 3 ans. Contrairement aux anciens labels, pilotés par des acteurs publics et privés locaux ainsi que par des entrepreneurs, l'idée des Capitales et Communautés est de permettre aux entrepreneurs de reprendre la main sur l'initiative French Tech. Ainsi, au moins 75% des membres des instances de pilotage devront être des entrepreneurs (fondateurs ou ex-fondateurs) ou des dirigeants (niveau Comex, VP ou directeur) de startups,.


Parmi les heureuses élues, la French Tech Brest+ décroche le titre de Capitale grâce à un dossier porté par 2 communautés, Finistère et Lannion, elles aussi labellisées.

Un grand bravo à toute l'équipe de la French Tech Brest+ et à tout l'écosystème qui s'est fortement mobilisé pour obtenir cette reconnaissance du dynamisme et de l'excellence de notre territoire.


Comme l'indique Frédéric Nicolas, directeur de la French Tech Brest+, "sur cette prochaine période, l’accent sera mis sur la poursuite d’actions existantes (émergence de projets et de startups,  digitalisation de l’économie), mais aussi sur d’autres objectifs, tels que le développement de « scale-ups » (startup à maturité ayant trouvé leur marché) ou encore le déploiement de l’axe « Tech for good », qui permet de mieux valoriser les startups à fort impact sociétal (santé, énergie, transport…)".


Dans le même ordre d’idée, la diversité sera au cœur du dispositif, afin de favoriser la mixité et l’accès au numérique à tous, au travers notamment du programme « French Tech Tremplin ».


Ronan Le Moal, président de la French Tech Brest+ confirme : « Cette nouvelle labellisation Capitale  French Tech amplifie notre ambition collective de développement numérique de nos secteurs d’excellence au plan international ».


Sur les prochains mois, la dynamique French Tech s’incarnera encore plus, avec l’arrivée de l’équipe opérationnelle au sein des Ateliers des Capucins à l’automne, où son bâtiment totem sera un point de convergence des acteurs, et une porte d’entrée sur notre écosystème. Si cet espace est l’incarnation principale de l’action French Tech Brest+, il sera efficacement relayé par d’autres points totem sur le territoire (à Lannion, Morlaix et Quimper)