top of page

Réunion publique à Bellevue

Hier, jeudi 27 juillet, se tenait à Bellevue la deuxième réunion publique sur les thèmes de la sécurité et de la lutte contre les rodéos urbains.

Au delà de ce fléau, les habitants présents, témoins et victimes des récentes émeutes ont naturellement souhaité témoigner de l'insécurité qui règne de plus en plus dans leur quartier.


Leurs témoignages sont alarmants : détériorations des lieux collectifs, comportements menaçants, insultes, vols, rodéos urbains et leurs lots de nuisances sonores, d'infractions au code de la route, de mises en danger des autres usagers, trafics en tous genres. Ces habitants vivent dans un climat d'insécurité constant et de plus en plus dans la peur au quotidien.


Cette situation finit par avoir des impacts sur la santé physique et mentale de nos concitoyens.


Augmentation des effectifs de Police Nationale, mise en place d'une Police Municipale, développement de la vidéo-protection, nouvelles méthodes d'interpellation, coopération active des habitants avec les forces de l'ordres, développement des TIG, travail sur les peines et leur application notamment pour les mineurs, politique de la ville... de multiples pistes ont été évoquées pour lutter contre cette insécurité et ramener la sérénité dans ce quartier.



Je souhaite redonner les moyens aux policiers et à la Justice de retrouver une autorité gravement détériorée dans les quartiers et lutter contre une impunité délétère qui finit par tenir lieu de règle de droit.

Ma détermination est totale pour travailler pour et avec les habitants de ces quartiers, les commerçants, les associations pour que reviennent sécurité, tranquillité, ambition et attractivité.


Merci au Bar Le Bellevue et à Monsieur Cloastre pour leur accueil.

Merci à l'ensemble des habitants présents pour leurs précieux témoignages.


Des réunions supplémentaires auront lieu dans d'autres quartiers de Brest d'ici la fin de l'été.


Ces consultations dans les quartiers donneront lieu à la publication d'une feuille de route du député sur les questions de sécurité et de Justice.




Comentarios


bottom of page