Pour nous contacter :

Permanence parlementaire - 28 Boulevard Gambetta - 29200 Brest

Tél. : 02 29 63 86 68 - Courriel : jean-charles.larsonneur@assemblee-nationale.fr

Assemblée Nationale - 126 rue de l'Université - 75355 Paris 07 SP

Tél. : 01 40 63 74 05

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
LOGOCOUL.jpg

Visite de CLS (Collecte Localisation Satellites)

Le 1er avril, Jean-Charles Larsonneur s'est rendu chez CLS (Collecte Localisation Satellites) sur le Technopôle Brest-Iroise pour faire le point sur le naufrage du Grande America et l’avenir de la surveillance maritime par satellite


Filiale du CNES, d’ARDIAN et d’IFREMER, CLS est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986. Sa vision est d’imaginer et de déployer des solutions innovantes pour comprendre et protéger notre Planète, et gérer durablement ses ressources. CLS emploie 750 salariés, au siège à Toulouse et sur ses 26 autres sites dans le monde.


L’entreprise œuvre dans 6 secteurs d’activités stratégiques : la gestion durable des pêches, la surveillance environnementale, la sécurité maritime, la gestion de flottes, les énergies & les mines et l’espace & les systèmes sols. L’entreprise fournit notamment des services satellitaires basés sur la localisation et la collecte de données environnementales, l’observation des océans et des eaux continentales, et la surveillance des activités terrestres et maritimes (source : https://www.cls.fr).

Des équipes de haut niveau au service de la protection de nos espaces maritimes - pollutions, trafics, pêche illégale - et de l’accompagnement de nos activités en mer, du Groenland au golfe de Guinée.