Vote des Budgets 2019 sur les missions "défense" et "anciens combattants"

Mis à jour : 8 nov. 2018


Le 2 novembre, l'assemblée nationale a voté les budgets 2019 sur les missions « défense » et « anciens combattants ». Un budget de remontée en puissance salué, après des échanges nourris, sur presque tous les bancs, comme en témoigne le résultat des votes.


Si l’hémicycle est parfois un lieu de hautes luttes, l’amateur de rugby que je suis ne peut que saluer ces résultats dignes des « All Blacks » : 61 pour et 3 contre puis 60 à 0.


Ces résultats montrent l’esprit collaboratif et républicain qui prévaut, et c’est heureux, sur les grands enjeux de défense nationale.

J’ai attiré l’attention de l’exécutif sur la nécessité de poser concrètement et rapidement les jalons de la coopération franco-allemande, mais aussi de préserver nos coopérations franco-britanniques dans le contexte du #Brexit. En outre, j’ai souligné l’importance de renouveler / régénérer nos flottes d’hélicoptères, après la perte d’un caracal l’an dernier et l’accident d’un NH 90 intervenu sur le BPC Dixmude, que nous avons accueilli récemment à #Brest.


Pour en savoir plus:

La Tribune : Coopérations dans l'armement : la France peut-elle vraiment faire confiance à l'Allemagne ?

Challenges : Menaces sur le futur avion de combat qui doit remplacer le Rafale


Pour nous contacter :

Permanence parlementaire - 28 Boulevard Gambetta - 29200 Brest

Tél. : 02 29 63 86 68 - Courriel : jean-charles.larsonneur@assemblee-nationale.fr

Assemblée Nationale - 126 rue de l'Université - 75355 Paris 07 SP

Tél. : 01 40 63 74 05

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
LOGOCOUL.jpg